MOT DU MAIRE
AVRIL 2016
Paru le 1 avril 2016
Bonjour à tous !
Je vous souhaite un très beau mois d’avril et un bon début de printemps. Vous aurez sans doute profité de la semaine de relâche scolaire en mars dernier afin de refaire le plein d’énergie. Le congé de Pâques nous aura également donné la chance de prendre du bon temps en famille et entre amis.

Le 8 avril prochain, aura lieu la fête des bénévoles et organismes. Nous sommes fin prêt

Concernant le dossier expropriation en zone blanche. Nous sommes en attente d'un plan de lotissement pour évaluer les coûts relié au projet afin d'en venir à une entente à moindre coût possible avec les deniers municipaux.
Comme mentionné en mars dernier, il est possible pour les entreprises de la région de s’afficher à moindre coûts sur notre écran électronique. Il est possible de le faire à la semaine, au mois et même plus. Pour informations, contactez le bureau municipal au 819-353-3300.
Un petit rappel de civisme concernant la neige sur votre terrain. Le temps doux, la fonte de la neige se fait rapidement et certains en profite pour étendre la neige dans la rue ou sur le trottoir. Notez qu'il est interdit de le faire. La belle température à venir rime avec le ménage extérieur. Il est très important de se rappeler que vos résidus nettoyés sur votre terrain ne doivent en aucun cas se retrouver sur le bord de la rue. Il en incombe de votre responsabilité de jeter à la poubelle, à la récupération ou au compost, le résultat du ménage de votre terrain. Il en coûte très cher de faire nettoyer les bords de rues et de plus, c’est interdit.
Si vous observez une problématique dans la municipalité telle que nid de poule, panneau de signalisation brisé, défectuosité ou autres, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Plusieurs citoyens se posent la question à savoir pourquoi l’arrêt obligatoire sur la rue Langlois coin Béréli a été retiré. La réponse est que la règlementation municipale n’exige pas un arrêt à ce point précis.
Dans le prochain mot du maire, je serai en mesure de vous dévoiler l’entreprise qui a pris possession du local situé du côté caissier de l'édifice municipal.
Je profite de ce mot du maire pour remercier l’équipe d’entretien hivernal de la patinoire. Merci aux familles qui ont profité de la courte période pour aller patiner.
Le 6 mai prochain aura lieu le panthéon de la performance à Victoriaville. Il me fait très plaisir de vous mentionner que l’épicerie Lacharité sera finaliste dans la catégorie moyenne entreprise commerce et service. Déjà d’être finaliste est une belle fierté. Nous leur souhaitons la meilleure des chances à Claude, Jean et Francis Lacharité.
Le projet «skate park» va bon train. Les commandes sont passées et l’emplacement sera préparé sous peu. La plate-forme multifonctionnelle qui sert de patinoire l’hiver, servira pour le «skate park» le reste de l’année. Une utilisation efficace tout au long de l’année pour le bonheur de tous.
Vous savez, chers citoyens(nes), que vous pouvez me contacter pour un rendez-vous. Il me fera plaisir de vous recevoir. Voici mes coordonnées : maire@munstalbert.ca ou par téléphone au 819-350-5801.
Je me permets une réflexion personnelle. Le 1er mars dernier, a eu lieu la distribution de paniers de bienvenue. Dans une de ces 5 rencontres ce soir-là, Colette et moi avons été reçu par une jeune famille ayant deux enfants en bas âge. Tristement, le 9 mars, le jeune papa, Monsieur Patrick Goulet, est décédé dans un accident de voiture. Sincères sympathies à la famille. Nos pensées vous accompagnent dans cette dure épreuve. Gardons en mémoire qu’il est important de profiter de chaque journée et de remercier la vie pour ce que nous avons.
Je termine le mot du maire en vous rappelant que malgré la fonte de la neige, il est important de rester vigilent sur les routes et de respecter les limites de vitesses. Rappelons-nous que les routes ne sont pas des pistes de courses.
Respectueusement,

Alain St-Pierre
Maire.
507
2
a.507-mot-du-maire-avril-2016