FÉVRIER 2016
Bonjour à tous !
Le début d’année commence très fort. La municipalité a choisi d’imputer la subvention de 30 900$ provenant des programmes du Pacte Rural et du Fonds de Développement des Territoires(FDT) dans une nouvelle infrastructure en demande depuis quelques années. Saint-Albert aura son «skate park» pour le bonheur de plusieurs de nos enfants.
Je tiens à préciser le sérieux qui a été démontré dans ce dossier. Xavier Tourigny et sa maman Mélanie, appuyé par un groupe de 17 jeunes, ont préparé un beau dossier pour nous présenter leur projet incluant des photos de modèles existants et une pétition signée par les jeunes ainsi que leur parent. Des démarches concrètes et à leur frais. Le conseil municipal vous félicite tous pour votre implication. Soyons fier de nos enfants et encourageons-les dans leur projet. Le dossier sera étudié durant les prochains mois et nous espérons une installation pour le printemps 2016.
Dans cette même réflexion, le conseil a décidé d’ajouter un recouvrement d’asphalte sur la bande cyclable qui a connu l’étape 1 en 2015. Les citoyens se disant très satisfait, nul doute que cette couche de recouvrement en sera plus qu’appréciée de tous.
Un remerciement sincère à Monsieur Dominique Poulin. Chaque année, le conseil doit élire un Pro-Maire. Le travail de celui-ci est de me remplacer lors de rencontre à la MRC d’Arthabaska ou autre, lorsqu’il m’est impossible d’y assister. Je m’assoie régulièrement avec le Pro-Maire afin de lui présenter un résumé des dossiers en cours pour une bonne compréhension. Dominique a accepté ce mandat pour l’année 2016.
Merci aux gens qui, suite à l’annonce du taux de taxes, prennent le temps de nous féliciter du travail accomplit afin de conserver un taux de taxes le plus bas possible et de maintenir les services, la sécurité et les infrastructures de hautes qualité.
Décembre dernier a été un mois plutôt difficile pour la communauté touché par la mortalité. La perte d’un enfant c’est terrible. Une pensée pour ceux et celles qui ont perdu, en 2015, un être cher. Que nos prières accompagnent ces gens dans leur tristesse.
Deux dates à ne pas manquer en février. Le 14, brunch des «placotteux», ainsi que le traditionnel souper spaghetti de la chorale, le 27. Je profite également pour vous souhaite une belle fête de l’amour le 14. Mais entre nous, l’amour se prodigue à tous les jours.Les organismes de Saint-Albert vous offre tout au long de l’année, un ensemble d’activités variées. Des bénévoles travaillent fort afin de vous divertir, de vous permettre de rencontrer des gens et de bouger. Il est vrai que de participer à toutes les activités serait un peu trop. J’ai une suggestion pour vous, peut-on se donner comme résolution en 2016, d’assister à deux évènements ? Notre présence est réconfortante pour les bénévoles qui consacrent beaucoup de temps pour la communauté.
Plusieurs d’entre vous me questionne au sujet du dossier expropriation. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus. Cependant, le dossier suit son cours et j’espère pouvoir vous en dire d’avantage dans mon mot du maire du mois de mars.
Un rappel concernant les locaux à louer au 1245, rue Principale. De très beaux petits bureaux, parfait pour un avocat, un comptable, un notaire, un agent d’assurances et autre… Un local bien situé où votre clientèle serait heureuse d’accéder à vos services. Pour informations, composez le 819-806-2766.
Respectueusement,
Alain St-Pierre, Maire