NOVEMBRE 2015
Bonjour à tous !
À la lecture de ce mot du maire, vous aurez sans aucun doute constaté que les changements annoncés dernièrement se sont concrétisés. La salle d’entrainement est ouverte depuis le 19 octobre dans son nouveau local, le panneau électronique est installé et affiche de plus en plus d’informations afin de vous tenir informé de ce qui ce passe dans notre village. Les locaux situés au 25, rue Des Loisirs sont maintenant rénovés et les pictogrammes sur la bande cyclable sont faits. De beaux projets terminés qui feront le bonheur de tous et chacun. J’ai déjà très hâte d’entendre vos commentaires sur ces belles réalisations provenant des idées de votre conseil municipal.
Je tiens à remercier des gens d’ici qui nous ont démontré leur fierté de faire partie de notre belle municipalité. Encore cette année, le circuit de la Balade Gourmande s’est arrêté chez nous. Félicitations et un grand merci à 3 de nos producteurs agroalimentaires locaux, Faisanderie St-Albert, Le Clos des Saules et au Fumoir Claude, Françis & Jean Lacharité. Un remerciement aussi à tous vos employés qui doivent travailler fort durant ces deux week-ends de circuit gourmand afin de faire rayonner les entreprises de chez nous. Merci aussi aux citoyens pour votre patience puisqu’évidemment un tel évènement apporte de petits dérangements. Mais ces désagréments d’achalandages aident financièrement nos entreprises locales.
Le 17 octobre a eu lieu la journée Normand Maurice, un évènement qui permet de vous départir de produits domestiques dangereux. Une collecte depneus usagés est aussi disponible. Merci à vous, chers citoyens, de participer en grand nombre et ainsi, apporter une contribution à la sauvegarde de notre planète.
Novembre et décembre sont de gros mois de travail. Nous préparons le budget et qui dit budget parle de gros sous. Nous avons le souci de garder le taux de taxes le plus bas, mais également de s’assurer que tous les services demeurent. A chaque année nous ajoutons des immobilisations, améliorons les infrastructures afin de répondre à vos besoins et conserver notre belle municipalité, toujours en respectant votre capacité de payer. Lors de l’adoption du budget nous vous ferons parvenir les explications pour mieux comprendre votre prochain compte de taxes.
Le 8 novembre aura lieu le brunch du Cercle de Fermières. Je vous invite à participer en grand nombre. Une réunion familiale, amicale, qui permet d’échanger et bien sûre de déguster les alléchants desserts faits par nos Fermières. La vie active est débutée les mardis et jeudis en avant-midi, la marelle également le mardi à 19h, la danse le vendredi à 19h30. Il est important de participer aux évènements orchestrés par nos organismes. Des bénévoles préparent de belles activités afin de vous divertir et votre présence est pour eux un magnifique cadeau.
Le 11 novembre prochain, la Municipalité de Saint-Albert se rappellera le travail des combattants disparus lors du Jour du Souvenir. Comme par les années passées, un élu municipal ira déposer une couronne de fleurs en guise de respect pour ces héros de guerre lors de la cérémonie organisée à Victoriaville. Cette commémoration a pour but de se rappeler et ainsi ne jamais oublier le sacrifice de ces vies humaines pour notre liberté d’aujourd’hui. Merci à Madame Diane Kirouac, conseillère, d’avoir accepté ce rôle.
Autre date à retenir en novembre, le dernier ramassage des bacs bruns pour l’année 2015, le 20 novembre, puisqu’en effet, la collecte du bac brun cesse durant la période hivernale. Cependant, même si votre bac brun n’est pas collecté durant l’hiver rien ne vous empêche de continuer de vous en servir. D’ailleurs, les résidus de votre bac brun contribue non seulement au respect de notre planète, mais en plus l’usage de ce bac de matières organiques permet l’économie de sous $$$ puisque le gouvernement verse des redevances aux municipalités qui enfouissent le moins de déchets. Donc merci de nous aider à offrir un avenir meilleur aux générations futures.
Dans le courant du mois, vous verrez le la rue du Petit Rapide aura elle aussi une belle asphalte. Une subvention de 18 000$ a été appliquée sur cette dépense afin de réduire le coût de chaque résident.
Je vous rappelle que des locaux à louer sont disponibles au 1245, rue Principale. Vous pouvez communiquer avec le 819-806-2766 pour plus de détails.
Comme toujours, vous savez, chers citoyens, que je demeure disponible afin de connaitre vos besoins ou même de répondre à vos interrogations. N’hésitez pas à prendre rendez-vous.
Respectueusement,
Alain St-Pierre, Maire