OCTOBRE 2015
Bonjour à tous !
Un retour sur la merveilleuse journée du 22 août dernier. Dame nature étant de notre côté, la journée fut excellente et le taux de participation grandiose. Dix-huit (18) inscriptions pour le rallye pédestre, quarante (40) douzaines de blé d’inde et cinquante (50) douzaines de hot dog nous fait dire que les gens ont participé en grand nombre. Le souper fut servi parmoi-même accompagné de nos deux (2) députés. Messieurs Schneeberger et Bellavance ont pris part au service de hot dog, au grand bonheur de tous. Au programme, nous avons eu l’ouverture de la journée avec le superbe spectacle des enfants du camp de jour, mascottes, maïs soufflé, barbe à papa, le spectacle de Madame Julie Morin, les bons Yables en soirée, pour terminer avec notre traditionnel et époustouflant feu d’artifices. Merci de tous cœur à nos précieux bénévoles qui, sans vous, la fête n’aurait pas lieu. Des remerciements sincères à nos généreux commanditaires qui, chacun à leur façon, ont permis de bonifier encore cette année, notre fête à tous. Je tiens également à spécifier le beau travail de vos élus et employés municipaux qui, chaque année, s’implique activement dans le déroulement de cette journée. Je vous annonce déjà que St-Albert en fête aura lieu le 20 août 2016.
Tout au long de la journée, un service de bar était disponible pour les citoyens et ce de l’ouverture à la fermeture. La Municipalité de Saint-Albert est fière d’offrir les pourboires de cette journée à la Fondation en Cœur. Grâce à la générosité des citoyens, la Municipalité a remis un chèque à la Fondation en coeur au montant de 551,30 $ à Madame Annik Bleau et Monsieur Robert Poliquin. Un beau geste de cœur qui nous permet de garder en nous, le souvenir de la petite Mélia Poliquin. On se dit bravo !
Jointe à la petite Mélia et sa famille, une équipe de coureurs participera à Québec, le 24 octobre prochain sur les Plaines d’Abraham, à une course pour la Fondation En Cœur. Cet organisme venant en aide aux familles ayant un enfant avec un petit coeur brisé.
Plusieurs travaux de rénovations sont débutés depuis le début de l’été. Suite à plusieurs demandes concernant l’ouverture de la salle d’entrainements, il me fait plaisir de vous dire que si tout va bien, la mi-octobre devrait être la date d’ouverture. Abonnés de la salle d’entrainements, surveillez votre courriers puisque prochainement, vous recevrez une lettre explicative concernant votre abonnement. Pour ce qui est de la salle du pavillon et des autres locaux, les rénovations vont très bien et vous serez également en mesure très bientôt de profiter de très beaux locaux.
Vous avez sans doute remarqué la nouvelle beauté de notre bande cyclable. Elle a été réparée juste à temps pour le passage de la Classique des Appalaches, samedi le 19 septembre. Des pictogrammes seront installés au cours du mois.
Nous avons reçu notre tout nouveau panneau électronique. Si au moment de lire ces lignes vous ne le voyez pas installé sur l’édifice municipal, l’installation est pour très très bientôt. Vous aurez la chance de lire plusieurs annonces, publicités et ou, évènements. Un panneau illuminé qui vous tiendra informé en plus du journal, du site web et affichages.
Nous tenons à vous rappeler que la municipalité offre des locaux à louer et ce, à prix très compétitifs. Dans le nouvel édifice municipal. (anciennement la caisse) Informez-vous au bureau municipal pour plus de renseignements. Pensez-y, belle visibilité, prix abordables et très bien situés.
Un rappel concernant la journée Normand Maurice qui aura lieu le samedi 17 octobre prochain entre 9h et midi. La cueillette se tiendra au 1245, rue Principale, dans le stationnement des nouveaux bureaux municipaux. (anciennement la caisse)
La préparation du budget 2016 approche. Le conseil étudie plusieurs possibilités et continu de toujours resté actifs pour vous chers citoyens. Si vous avez des demandes, il est important de nous les soumettre avant la fin du mois d’octobre
Comme chaque année, le 31 octobre est une journée bien spéciale pour nos enfants et petits-enfants. Profitons de cette journée pour décorer nos demeures de citrouilles et de sorcières. Ouvrons nos portes à ces petits qui cogneront afin de recevoir quelques bonbons. Ces moments de joie, permettre de créer dans l’esprit de nos enfants de jolis souvenirs à raconter.
Je vous souhaite un beau mois d’octobre tout en couleurs. Il me fera plaisir de vous récrire en novembre. Souvenez-vous que je demeure disponible pour vous et qu’il est possible de me rencontrer sur rendez-vous, en téléphonant au 819-353-3300, et ce dans les nouveaux bureaux municipaux.
Respectueusement,
Alain St-Pierre
Maire