MAI
Bonjour à tous !
Le printemps est enfin arrivé à nos portes, cependant il est important de rappeler une règle de civisme : lorsque vous nettoyez votre terrain, vous devez ramasser vos débris trouvés dans votre gazon et/ou votre entrée, et non les laisser en bordure de la rue. Oui, chaque année, la municipalité fait balayer les rues, mais par souci d’économie de temps et d’argent, il est, je crois, normal que chacun ramasse ses propres déchets. Merci de votre habituelle collaboration.
C’est dans un tout nouveau concept que l’édition 2015 de la fête des bénévoles et organismes fût célébrée. Lamunicipalité a reçu quelques cent invités et ce, dans une ambiance décontractée, sous forme de cocktail dinatoire. Les convives ont pu fraterniser dans un éclairage tamisé et chandelles accompagné de vin, bière et petites bouchées. Chaque président(e) a reçu une photo d’eux même sous forme d’affiche 24" X 36". Ce geste de remerciement symbolique fut apprécié de chacun. La Municipalité de Saint-Albert a voulu également souligner l’immense travail de Monsieur Léo Houle et ce depuis des décennies. Une affiche lui a également été remise accompagnée d’un très beau cadeau. De plus, tel qu’annoncé dans le journal La Nouvelle, tous les projets prévus en 2015 ont été présentés sous forme de diaporama. Je tiens encore une fois à souligner le magnifique travail des employés municipaux pour la préparation de cette fête qui, rappelons-nous, est un hommage à des gens de cœur. Vous retrouverez dans cette édition du journal, un article préparé par les responsables du journal. Un très beau résumé de cette soirée.
On m'a signalé le travail d'un bénévole qui, à chaque année, fait la tonte du gazon sur la rue Principale sur le terrain de la municipalité, et ce gratuitement. Il s'agit de Monsieur Michel Hébert. Merci pour votre dévouement et votre générosité.Merci à tous de faire de Saint Albert ce qu'il est aujourd’hui.
J`aimerais également remercier les citoyens qui collaborent avec la SPAA pour contrer la vague de chats errants dans le village. En acceptant une cage sur leur terrain, ces citoyens permettent à la SPAA de récupérer les chats errants afin qu’ils puissent être châtrer. Les citoyens offrant leur collaboration ne sont aucunement responsables de l’accumulation de chats errants, bien au contraire.
Je vous rappelle l’exposition du Cercle de Fermières le dimanche 3 mai. Prenez quelques instants pour aller admirer le talent de chez nous.
Plusieurs petits rappels pour vous : la distribution d’arbres et compost, le jardin communautaire est disponible encore cette année, le club de marche, le début du bac à compost, les inscriptions pour le terrain de jeux. Visitez le www.munstalbert.ca ou téléphonez au bureau municipal pour plus d’informations. 819-353-3300.
Je termine en disant à toutes les mamans, grand-mamans et arrière grand-mamans, une très belle fête des mères.
Respectueusement,
Alain St-Pierre
Maire