Attachez votre enfant à la vie!
Paru le 1 février 2013

Vous utilisez une barrière pour empêcher un enfant de tomber dans les escaliers, alors même si vous avez une courte distance à parcourir (ex. de la garderie vers la maison) pourquoi ne pas utiliser le siège d’auto?!

moins de 63 cm en position assise (mesurés des fesses (du siège) au sommet (du crâne)) doivent être installés dans un siège d’auto ou siège d’appoint adapté
à leur poids et à leur taille (et NON à leur âge) qui est conforme à la loi sur la sécurité automobile. De plus, l’enfant et le système de retenue doivent être installés conformément aux instructions du fabricant.Pour choisir le bon siège d’auto, vous devez vous assurer d’avoir un siège adapté au poids de votre enfant, c’est-à-dire :
• un siège nouveau-né (face vers l’arrière) pour un bébé de moins de 10kg (22 lbs)
• un siège d’enfant pour un enfant de 10 à 30 kg (22 à 65 lbs)
• un siège d’appoint pour un enfant de plus de 18 kg (40 lbs et +)
Pour l’installation du siège dans le véhicule, le plus simple est de suivre attentivement le guide d’utilisation de votre voiture et le guide d’utilisation du siège. Chaque modèle est unique.

asseoir sur le siège avant de votre véhicule, il faut désactiver le coussin gonflable du véhicule et repousser le siège passager autant que possible vers l’arrière afin que l’enfant soit le plus loin possible du pare-brise.
En cas d’accident, cette précaution pourrait faire la différence. Il s’agit du même procédé si votre véhicule ne possède aucun coussin gonflable.Si vous n’êtes pas certain que le siège d’auto est correctement installé, prenez rendez-vous au poste de police ou chez les pompiers. Il leur fera plaisir de vous aider.
Également, vous pouvez consulter des capsules vidéo que vous pouvez visionner au www.siegedauto.qc.ca ou consulter le site internet de la SAAQ http://www.saaq.qc.ca/securite_routiere/vehicules_technologies.

S.Q. MRC Arthabaska
819-752-4545
Urgence 310-4141 ou cellulaire *4141
213
4
a.213-attachez-votre-enfant-a-la-vie