Rapport du maire 2013 sur la situation financière de la Municipalité de St-Albert
Paru le 27 novembre 2012
RAPPORT DU MAIRE 2013
SUR LA SITUATION FINANCIÈRE
DE LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-ALBERT
1. États financiers de l’exercice 2011
Fonds d’administration, état des résultats :Recettes 1 589 968.00$
Dépenses (1 179 920.00$)
Résultats de l’exercice en cours 410 048.00$
Surplus accumulé net 283 780.00$
Prévisions de l’exercice 2012
Nous croyons qu’au 31 décembre 2012, que nous terminerons l’exercice financier avec un surplus net non affecté de 332 000$.2. Rémunération du maire et des conseillers pour l’année 2012
La rémunération pour l’année 2012 des membres du Conseil est de 8199.80$ pour le maire et de 2733.00$ pour les conseillers, l’allocation de dépenses est de 4099.83 pour le maire et de 1366.40$ pour les conseillers.3. Parmi les réalisations pour l’année 2012
Au cours de l’année 2012, plusieurs projets ont été réalisés, en voici un court résumé :• Modules d’exercices dans le Parc « Sentier de la nature » dans le cadre du projet Municipalité Amie
des Aînés (MADA) ;
• Installation de bancs de parc et de poubelles le long de la rue Principale ;
• Aménagement d’un parc de jeux pour enfants dans le Domaine Béréli ;
• Construction d’une plateforme multifonctionnelle (patinoire permanente) ;
• Ajout d’un système de caméras de surveillance dans le stationnement du bureau municipal
pour surprendre les contrevenants;
• Installation de 10 lumières de rue dans différentes rues ;
• Nouveaux panneaux de bienvenus aux entrées de la localité pour accueillir les visiteurs ;
• Recouvrement de pavage dans le Rang 10.
4. Orientations du budget pour l’exercice 2013
• Ajout de lumières de rues ;• Clôturer le parc de jeux pour enfants dans le Domaine Béréli ;
• Installer des lumières dans le Parc Sentier de la Nature ;
• Bonifier le Parc Carré Desjardins ;
• Continuer l’installation de nouveaux panneaux de bienvenus aux entrées de la localité pour accueillir
les visiteurs ;
• Ajout de dos d’ânes dans les domaines Béréli et Mon Repos ;
• Élagage des arbres dans le Parc Sentier de la nature;
• Réparer les trous d’hommes sur la rue Principale;
• Articles promotionnels de la municipalité;
• Contrat de travail des employés municipaux ;
• Bonifier la plateforme multifonctionnelle par l’ajout d’équipements pour la pratique des activités comme
le basketball, le patin à roues alignées, le skateboard ;
• Entente de loisirs avec Victoriaville et Warwick ;
• Poursuivre les démarches pour l’établissement d’une piste cyclable entre les domaines et le village ;
• Maintien des travaux généraux de voirie et des infrastructures municipales;
• Organisation d’activités d’animation sur le compostage, la plantation d’arbres et les échanges de vivaces.
5. Tel que stipulé à l’article 955 du Code municipal, voici la liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 25,000 $ que la municipalité a conclu depuis le dernier rapport du maire :
Coffrage Blanchette & Fils 51 251.26 $
Jambette Playround Equipment 25 920.46 $
Gesterra 133 015.78 $
Services Montérégie 77 321.25 $
Sintra 123 921.87 $
MRC d’Arthabaska 138 830.00 $
Ville de Warwick, service incendie 107 638.73 $
Ministre des finances, police 100 590.00 $
Bref, une autre année fortement chargée de projets orientés vers les demandes des citoyens tout en respectant votre capacité de payer.
Respectueusement,
Alain St-Pierre,
maire
Novembre 2012
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